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ecolededansegareoult@gmail.com

Règlement intérieur

L’adhésion à l’association, comme la participation aux cours et stages est soumise à l’acceptation du règlement intérieur.

  1. Dispositions générales
  2. Inscription, paiement et tarification
  3. Modalités de participation aux cours
  4. Gala
  5. Stages
  6. Responsabilités
  7. Droit à l’image
  8. Assurance

Dispositions générales

Le règlement intérieur définit le fonctionnement et les modalités d’inscription à l’Ecole de danse de Garéoult (EDG).

L’EDG a pour objectif d’enseigner la danse et de développer sa pratique par la mise en place de cours, de stages, de soirées dansantes, de moments conviviaux et de Galas. L’association a une mission pédagogique, artistique, culturelle, sociale et territoriale qui contribue à la sensibilisation de cet art ainsi qu’à l’élargissement du public et à l’épanouissement de l’élève par la danse, notamment récompensé de son travail en présentant un Gala.

L’EDG est dirigée par un bureau composé d’une Présidente (Karine FITY), d’une Trésorière (Magali REGNIER), d’une Secrétaire (Laetitia GARCIA). Son siège social se situe au 5C chemin Roland GARROS 83136 GAREOULT (Contact 06.88.56.79.27. – ecolededansegareoult@gmail.com)

Les cours sont dispensés de septembre à juin hors vacances scolaires et jours fériés. Ils débuteront le lundi 9 septembre 2019 et s’achèveront le samedi 27 juin 2020.

L’EDG propose des cours de Jazz, Classique, Hip-Hop, Street Jazz, Danses Urbaines, Pole Dance, Rock’N’Roll, Toutes danses Standards et Latines, Ragga Dancehall, Cabaret, Expression Africaine, Souplesse, Hatha Yoga, Tribal notamment (cf. Planning). Le planning des cours est donné à titre indicatif et pourra être modifié suivant les inscriptions réellement effectuées. Aussi, pour des raisons financières, un cours ne pourra pas être maintenu si un minimum d’inscription, défini par le bureau, n’est pas réalisé.

Les informations liées aux activités de l’EDG sont communiquées sur le site Internet de l’association et sur la page Facebook.

Le bon fonctionnement de l’EDG implique le respect du présent règlement. Aussi, procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Ce dernier est révisable tous les ans.

Inscription, paiement et tarification

  • Inscription :

    Deux cours d’essais sont proposés par cours de danse de l’EDG. Pour les cours de Pole Dance, les places étant limitées, l’élève non inscrit ou non présent au 3ème cours laissera sa place à une personne inscrite sur une liste d’attente.

    Aussi, toute inscription est définitive et obligatoire après deux cours d’essais ; ces derniers seront facturés si l’élève continue ses cours.

    La liste des documents à remettre pour valider une inscription se compose de : la fiche d’inscription dûment complétée et signée, une photo récente pour les nouveaux membres, une enveloppe timbrée au nom et adresse de l’élève ou de son représentant (une par famille), un certificat médical de non contre-indication avec, pour la Pole Dance, la mention de « Forme Gymnique » précisée (en cas d’accident avant la remise du certificat médical, l’association ne pourra pas être tenue responsable), la page 5 du règlement dûment complétée et signée, le paiement des frais d’adhésion et des cotisations selon le mode de règlement choisi (cf. Adhésion à l’EDG et paiement des cours) ainsi que de la participation aux costumes, le cas échéant (cf Gala).

    N.B. : le certificat médical est valable 3 ans. Les anciens élèves ayant déjà fourni un certificat médical peuvent, s’ils le souhaitent, remplir un questionnaire de santé et fournir une attestation lors de leur inscription (certifiant avoir répondu par la négative à toutes les questions).

    Le fiche d’inscription, accompagnée des documents à fournir, est à remettre au plus tard le 3ème cours. Aussi, en l’absence de la remise de l’intégralité du dossier dans les délais, l’élève se verra refuser l’accès aux cours de danse. Une permanence sera assurée à chaque début ou fin de cours de cours par un des membres du bureau ou une personne déléguée, pour la remise ou le dépôt du dossier d’inscription jusqu’aux vacances scolaires de la Toussaint. A l’issue, un calendrier de permanence sera établi certains jours de la semaine sur des créneaux précis.
  • Adhésion à l’EDG et paiement des cours :

    L’adhésion à l’EDG est obligatoire. Le montant de la cotisation est dégressif si plusieurs membres d’une même famille adhèrent à l’association. Voir tarifs.

    Tout adhérent devra s’acquitter du règlement annuel de ses cours lors du dépôt de son inscription définitive.
  • Tarification

    Voir tarifs.

    Les cours de danse pourront être supprimés ou reportés (en fonction des disponibilités des professeurs et des salles) dans certains cas exceptionnels : maladie, accident, formation, répétitions, annulation de la salle par la commune, … Ces absences ponctuelles ne donneront pas lieu à un dédommagement financier.

    Si un professeur ne peut assurer un cours, dans la mesure du possible, vous serez tenus informés le plus rapidement possible par téléphone (SMS) et/ou par courriel.

Modalités de participation aux cours

  • Présence et Absence des élèves, Ponctualité

    Les locaux mis à la disposition de l’EDG ont des horaires d’occupation, les élèves ainsi que les professeurs s’engagent à respecter les horaires.

    Les locaux mis à la disposition de l’EDG ont des horaires d’occupation, les élèves ainsi que les professeurs s’engagent à respecter les horaires.

    La non-participation à un cours doit impérativement être signalée par téléphone dès qu’elle est connue. Le professeur ou une personne déléguée notera systématiquement en début des cours ou des répétitions les absences sur un fichier individuel. Aussi, toute absence répétée et/ou non justifiée sera soumise à une alerte en conséquence : déclaration d’incident, prise de contact avec les familles (pour les mineurs) et, en dernier ressort, une exclusion temporaire voire définitive pourra être prononcée par le conseil d’administration, sans aucun remboursement possible.